top of page

Depuis son adolescence, Eatman (Thomas de son prénom), est en proie à un malaise profond : le monde dans lequel il évolue ne le satisfait pas.
En butinant sur le Net à la recherche de modes de pensée différents, il découvre un jour de 2013 une vidéo postée par Thierry CASASNOVAS, et prend ainsi connaissance d'un discours qu'il juge cohérent. Il prend pourtant une certaine distance avec ce discours qu'il considère comme "trop radical", qui élimine notamment la notion de plaisir gustatif et décide de s'orienter vers les aliments biologiques.
Un vrai "déclic" intervient quelque temps après avec un reportage du journal "Le Chou Brave", et les paroles d'Irène GROSJEAN appelant à se nourrir avec et grâce aux magnifiques arbres fruitiers, rappelant en discours de fond que nous, humains, sonmes comme les singes.
Voulant en savoir plus, Eatman entreprend alors une véritable enquête de fond, visitant l'anatomie, la physiologie, les processus de digestion et d'élimination et leurs rapports avec les aliments, tout cela en apprenant à se méfier des artifices dangereux développées par l'industrie alimentaire.
Mettant ses découvertes en applications, il apprend ainsi à découvrir son corps et aider les jardiniers, gagnant ainsi en compétences et en connaissances. 
Il partage ses idées et n'hésite pas à les confronter avec des médecins, diététiciens et autres naturopathes.
Fort de ses nouvelles certitudes, il entreprend alors de changer radicalement d'alimentation, ne consommant exclusivement que des fruits, des feuilles, des oléagineux et des légumes crus.
Durant un mois, il souffre physiquement : douleurs intestinales, au foie, aux articulations, le tout couronné par un état de fatigue très avancé.
Malgré le doute qui s'installe à certains moments, il persévère et, au bout d'un mois, la tendance s'inverse totalement : il déborde d'énergie. De plus le personnage nerveux qu'il était devient d'un calme inédit, parvenant de surcroit à mettre ses nouvelles capacités au service de pensées positives et constructives.
L'hiver suivant, alors qu'il lui était prélablement impossible de le passer sans souffrir des articulations, d'asthme chronique, de toux incessante, il le passe en douceur, sans avoir à déplorer le moindre problème de santé.
Il crée sa page Facebook qu'il nomme "Eatman" en référence à son héros favori "Batman" et le livre "Eat" écrit par Gilles LARTIGOT. Il s'appuie sur cette page pour informer, échanger et s'enrichir toujours plus.
Son contact avec Gilles LARTIGOT lui permettra encore d'approfondir sa démarche.

Naissance de O'Racines

 

Les "amis" arrivant de plus en plus nombreux sur le réseau social, il sollicite des amis proches avec lesquels il crée une association en économie sociale et solidaire : O'Racines voit ainsi le jour.
Depuis, un nouveau coup d'accélérateur est enregistré : O'Racines obtient des terres à partager, des lieux à construire pour devenir des "éco-lieux". L'association est présente dans de nombreux festivals et journées à thèmes pour promouvoir son message.


A suivre...

Eatman

bottom of page