top of page

Les émotions négatives

L'affaiblissement dû à l'influence énervante des émotions est très bien connu: la peur, la colère, la haine, la jalousie etc. La peur peut même tuer le corps sur le coup. L'angoisse, la précipitation sapent sournoisement la vitalité. la crainte de la guerre, de la mort, de l'avenir, les soucis financiers, la peur toujours, est une des causes les plus rependues d'énervement, ainsi que la discorde interhumaine.

La "Maladie" dépend grandement de cela...

 

Ces émotions viennent très souvent de nos intestins, cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ? Avoir mal aux TRIPES

 

L'alimentation, a bel et bien un important rôle à jouer dans cette histoire "ON EST CE QUE L'ON MANGE"...A l'inverse, les émotions négatives engendrent un processus que même une alimentation physiologique ne peut contrer.

 

Chacune de ses reactions peut être de source multifactorielle mais conduira toujours à un épuisement des glandes surrénales.

 

Glandes surrénales affaiblies, système nerveux autonome amoindrie. Mauvaise transmission des neuro-transmetteur donc agissement des diverses glandes de façon incorrecte ou inexistante.

 

Que sont nos organes, sans nos glandes !

 

Le cerveau est lui aussi un organe. S'il y a de mauvais signaux ou des incohérences entre les intestins et notre cerveau, que se passe-t-il ? Nous avons des émotions négatives !

 

Comment rétablir cette "anomalie"

 

L'amour, la joie, le don de soi, le soleil, le repos, la spiritualité et la nature

 

Simple me diriez vous ! C'est pourtant là, que la généralité de ce que nous sommes, a du mal à être !

 

"Si tu n'ouvres pas ton cœur, comment veux tu que la lumière s'introduise ?" Keny Arkana

 

Bien à vous

 

bottom of page